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Presse

French rail reform. Act I

In view of the improvements proposed by the French Parliament, AFRA is of the opinion that the Bill to be adopted by the National Assembly and Senate, this week, is certainly a […]

Une grève pour rien!

Plusieurs syndicats de cheminots ont lancé, le 3 juin, un appel à la grève reconductible à partir du 10 juin, pour s’opposer à la réforme du système ferroviaire qui sera prochainement discutée […]

A pointless strike!

On June 3, a number of railway workers’ unions called for recurring one-day strikes, starting on June 10, to protest against the reform of the French railway sector that comes before Parliament […]

Francis Grass, Directeur délégué de Transdev, Vice-président de l’AFRA

L’objectif des opérateurs alternatifs est de développer le ferroviaire régional et d’éviter la fermeture des lignes. Il faut des expérimentations en matière d’ouverture à la concurrence car un apprentissage est nécessaire. La convention collective en négociation n’empêchera pas les accords d’entreprises.

In support of pilot projects in rail passenger transport.

The rail companies who comprise the membership of AFRA (Association Française du Rail) are ready to support regional authorities wishing to begin the move to open their rail passenger markets to competition. […]

Jacques Chauvineau, Président d’« Objectif OFP », initiateur des TER en France.

Il faut produire plus de richesses sur un réseau qui perd deux milliards d’euros par an. Les régions doivent se préparer à la concurrence en renforçant leurs compétences et en lançant des expérimentations. Il faut soutenir les OFP car 50% des coûts du fret sont engendrés par les parties terminales du réseau.

David Martin, Chief Executive Officer du groupe Arriva depuis 2006

Arriva opère des services de transport dans 15 pays européens dont le Royaume-Uni, le Danemark et la Pologne. En France, un marché ouvert améliorerait l’offre de service et ferait baisser les tarifs. Très concurrentiel, le marché britannique est celui où l’activité ferroviaire s’est le plus développée.

Alain Thauvette, Président de l’Association française du rail

Alain Thauvette

La réforme ferroviaire va dans la bonne direction mais les gares devraient être sous la responsabilité du gestionnaire d’infrastructure. Il faut également mieux garantir l’indépendance entre le réseau et l’opérateur ferroviaire. A cet égard, le régulateur a un rôle important à jouer et il doit être renforcé.