Presse

Philippe Mangeard, Président d’European TK’Blue Agency

TK’blue est une agence de notation de l’activité éco-responsable des transporteurs. Face aux progrès écologiques du transport routier, le rail doit être en mesure de mettre en avant ses « externalités négatives » réduites. Mais il lui faut se moderniser en termes de réglementation et de modèle économique.

Alain Rousset, Président de la région Aquitaine, député de la Gironde

Les futures lignes TGV de Bordeaux vers Toulouse et Bayonne sont stratégiques pour le développement de l’Aquitaine. Pour les TER, les régions réclament des règles claires et la possibilité d’une ouverture à la concurrence. Sur le fret, il faut stimuler les opérateurs de proximité et réactiver les lignes capillaires.

Réforme ferroviaire. Acte I

Compte tenu des améliorations proposées par le Parlement, l’Association française du rail (AFRA) considère que le projet de loi en cours d’adoption par les députés et les sénateurs, cette semaine, représente sans […]

Patrick Guénolé, Président de Colas Rail depuis 2009

Colas-Rail est bénéficiaire grâce à l’international mais l’avenir de son activité fret en France est incertain. Ce secteur y décline car l’opérateur historique ne satisfait pas les chargeurs. Les nouveaux opérateurs ne pratiquent pas des salaires inférieurs mais leur organisation du travail est plus souple.

French rail reform. Act I

In view of the improvements proposed by the French Parliament, AFRA is of the opinion that the Bill to be adopted by the National Assembly and Senate, this week, is certainly a […]