Presse

L’AFRA interpelle les candidats à l’élection présidentielle sur les conditions nécessaires pour faire de l’ouverture à la concurrence des TER un succès

Communiqué de presse – L’AFRA, Association Française du Rail, rappelle aux candidats, à l’occasion de l’élection présidentielle, les engagements en matière d’ouverture à la concurrence du transport de voyageurs pour les Trains Express Régionaux. L’AFRA prend position sur les obstacles qui restent à lever et sur les questions à régler pour que cette ouverture soit un succès pour toutes les parties prenantes et pour les voyageurs.

Réforme : renforcer le ferroviaire face à la route

Dans le cadre du bilan sur la réforme ferroviaire, l’AFRA estime que la proposition parlementaire d’une ouverture anticipée à la concurrence par voie d’expérimentation pour les TER, doit être rapidement mise en œuvre dans un cadre législatif défini…

TET : un secteur ferroviaire cruellement menacé

L’ Afra ne peut que constater l’extrême prudence de l’Etat, autorité organisatrice des TET, et son défaut de véritable vision stratégique pour un secteur ferroviaire déjà cruellement menacé.

Cadre social

L’AFRA met en garde le Gouvernement contre toute tentation d’extension aux opérateurs alternatifs, fret comme voyageurs, des mesures qu’il impose à la SNCF.

Claude Steinmetz is the new President of AFRA

Claude Steinmetz, director of Transdev’s rail operations in France, will take over from Albert Alday, CEO of Thello, as President of AFRA (Association française du rail). Claude Steinmetz is also Chairman of […]

L’Etat français abandonne l’exploitation des trains de nuit

Les membres de l’AFRA, considèrent que les premières propositions de l’Etat ne sont pas de nature à rassurer les industriels et les opérateurs sur la capacité du gouvernement à redynamiser le secteur ferroviaire en France face à la concurrence des autocars.

The French State abandons the operation of night trains

At his press conference on February 19, 2016, Secretary of State, Alain Vidalies, requested the Transport Contracting Authority, under the supervision of the State, to call for expressions of interest from rail operators to determine the conditions for the operation of night trains.