Presse

L’AFRA interpelle les candidats à l’élection présidentielle sur les conditions nécessaires pour faire de l’ouverture à la concurrence des TER un succès

Communiqué de presse – L’AFRA, Association Française du Rail, rappelle aux candidats, à l’occasion de l’élection présidentielle, les engagements en matière d’ouverture à la concurrence du transport de voyageurs pour les Trains Express Régionaux. L’AFRA prend position sur les obstacles qui restent à lever et sur les questions à régler pour que cette ouverture soit un succès pour toutes les parties prenantes et pour les voyageurs.

Réforme : renforcer le ferroviaire face à la route

Dans le cadre du bilan sur la réforme ferroviaire, l’AFRA estime que la proposition parlementaire d’une ouverture anticipée à la concurrence par voie d’expérimentation pour les TER, doit être rapidement mise en œuvre dans un cadre législatif défini…

TET : un secteur ferroviaire cruellement menacé

L’ Afra ne peut que constater l’extrême prudence de l’Etat, autorité organisatrice des TET, et son défaut de véritable vision stratégique pour un secteur ferroviaire déjà cruellement menacé.

Cadre social

L’AFRA met en garde le Gouvernement contre toute tentation d’extension aux opérateurs alternatifs, fret comme voyageurs, des mesures qu’il impose à la SNCF.