acheter jasmine
acheter optilova
acheter optimizette
acheter trinordiol
acheter œstrogène

Nouvel aller-retour quotidien entre Paris et Lyon par Trenitalia : l’AFRA salue le succès de l’ouverture à la concurrence en France !

L’Association Française du Rail (AFRA), qui rassemble les opérateurs alternatifs à la SNCF, salue le lancement d’une nouvelle navette Paris-Lyon par Trenitalia, preuve du succès de l’ouverture à la concurrence en France !

Après le lancement en décembre 2021 de 2 allers-retours quotidiens sur la ligne ferroviaire Paris-Lyon-Milan, Trenitalia lance ce mardi 5 avril un nouvel aller-retour quotidien entre Paris et Lyon. Deux allers-retours supplémentaires sont programmés pour le mois de juin. Trenitalia est membre de l’AFRA.

L’Association Française du Rail (AFRA), qui rassemble les opérateurs alternatifs à la SNCF, salue ce développement, preuve du succès de l’ouverture à la concurrence sur une ligne à grand vitesse en France.

« Les voyageurs sont au rendez-vous ! », se réjouit Claude Steinmetz, président de l’AFRA. « L’ouverture à la concurrence a permis de faire croître tout le secteur ferroviaire : trois allers-retours Paris-Lyon viennent déjà s’ajouter à l’offre de l’opérateur historique. Et ce n’est qu’un début quand je vois le taux de remplissage des Frecciarossa (Flèches rouges) de Trenitalia ! Comme l’avait prédit l’AFRA, la concurrence est une opportunité pour développer tout le secteur ferroviaire. »

En Italie notamment, l’ouverture à la concurrence a permis de rendre les trains plus confortables et plus modernes, avec une haute qualité de service à bord, tout en faisant baisser les prix pour les voyageurs : l’ouverture à la concurrence a ainsi grandement amélioré l’image du transport ferroviaire dans la péninsule.

À propos de l’AFRA

L’Association Française du Rail (AFRA), créée en mars 2009, rassemble les opérateurs alternatifs à la SNCF : Transdev, Transdev Rail, Trenitalia France, Deutsche Bahn/Arriva, actives dans le transport de voyageurs ; CargoBeamer, DB Cargo France, Europorte (groupe Getlink), ETMF, LINEAS, RegioRail, T3M, Froidcombi, CAPTRAIN (ex-VFLI), CFL Cargo France, Millet Rail, entreprises spécialisées dans le fret ferroviaire et le transport combiné ; Vossloh Locomotives, Alstom, constructeurs de matériel ferroviaire, Objectif OFP, Moreno et Akiem.

Contact presse

AFRA Jean-Marie Vinas – 06 03 26 67 84 – jeanmarie.vinas@ha-ha.fr

Télécharger le communiqué de presse ici