OSR France

osr_logo1

Présentation d'OSR France

OSR France a été créée en 2008 à l’initiative de sa maison mère SNCB Logistics afin d’accompagner cette dernière dans le développement de ses trains open access de et vers la France. OSR France agissait alors comme sous-traitant en charge des opérations au sol dans les gares et chez les clients. En novembre 2010, OSR France devient entreprise ferroviaire à part entière grâce à l’obtention de son propre certificat de sécurité et réalise son premier train le 13 décembre 2010 entre Aulnoye-Aymeries et Calais avec des marchandises dangereuses.

Les activités d'OSR France

Particulièrement active dans le transport de wagons isolés à ses débuts, l’entreprise a su rapidement évoluer pour offrir des solutions logistiques complètes et dédiées à ses clients (trains complets, wagons isolés, traction ITE, Opérateur Portuaire sur le port de Strasbourg). OSR France opère en propre au nord de l’axe Le Havre – Orléans – Dijon – Mulhouse et travaille avec des partenaires en dehors de cette zone. Bien que très présente sur les ports (Le Havre, Dunkerque et Anvers via SNCB Logistics) et très active dans le secteur de la chimie, OSR France a su se diversifier notamment dans le transport des céréales et des granulats.
 
A la fin 2014, l’entreprise disposait de 35 conducteurs et 9 locomotives pour un chiffre d’affaires de 12 millions d'euros : 12 conducteurs et 3 locomotives supplémentaires viendront accompagner le développement de l’entreprise en 2015.

Février 2015

Site web : http://www.onsiterail.com/