Colas rail

nouveau logo colas rail

Présentation de Colas Rail

Depuis 2006, Colas Rail est l’opérateur ferroviaire du groupe Bouygues et de sa filiale Colas. Le 8 janvier 2007, l’entreprise tracte son premier train de fret entre Saint-Varent et le port de Gennevilliers.
 
Les travaux ferroviaires représentent 97% de l’activité de Colas Rail. L’entreprise ferroviaire assure certaines livraisons de produits sur les chantiers et l’acheminement des engins de travaux. A fin 2014, l’entreprise ferroviaire rassemble 120 collaborateurs, dont 55 conducteurs. Elle gère un parc de 38 locomotives (dont 34 en propriété) et 430 wagons (dont 280 en propriété).

Les activités de Colas Rail

Historiquement spécialisée dans le transport de granulats au départ des carrières du groupe, Colas Rail a engagé une diversification et transporte aujourd'hui tout type de produits, y compris les matières dangereuses. La société a développé ses activités sur le segment des transports exceptionnels,  l’année 2014 marquant l’ouverture de son périmètre d'intervention aux trafics internationaux.
 
Centre de formation agréé depuis 2010, Colas Rail assure des formations, initiales et continues, aux fonctions de sécurité. Ces formations sont destinées tout aussi bien au personnel d'entreprise ferroviaire que d'entreprise de travaux ferroviaires.
 
Via son service « Matériel » et son réseau d’ateliers ouvrant l’ensemble du territoire, Colas Rail effectue directement l’entretien du matériel lui appartenant. Colas Rail dispose, qui plus est, de l'agrément ECM (entité en charge de la maintenance), agrément qui lui permet d'assurer les prestations de maintenance pour le compte de tiers.

Janvier 2015

Site web : http://www.colasrail.com/