Bombardier Transport France

Bombardier Transport France compte près de 2000 salariés en France, sur son site industriel situé à Crespin (Nord) ainsi que dans les dépôts ferroviaires de ses clients.

Bombardier Transport France conçoit, construit et met en service une large gamme de matériels roulants ferroviaires pour les Régions françaises. Les équipes Services rénovent et réparent des matériels roulants en s’appuyant sur un centre d’expertise spécialisé dans la maintenance et la modernisation des trains.

Cinq contrats emblématiques sont en cours de production sur le site de Crespin : – l’OMNEO / Regio2N décliné en version périurbaine, régionale ou intercités ; – le Francilien pour l’Ile-de-France; – le RER NG, dans le cadre d’un consortium pour Île-de-France Mobilités ; – le métro MF19 pour la RATP et Île-de-France Mobilités dans le cadre d’un consortium et enfin – le train M7 pour la SNCB, également dans le cadre d’un consortium.

Une première dans l’industrie ferroviaire, les trains Francilien et OMNEO/Regio 2N sont certifiés « Origine France Garantie ».