Jean-Yves Lhomme

Directeur des relations institutionnelles pour ARRIVA en France 

Originaire du Valenciennois dans le Nord, né le 19 Mars 1972, Jean-Yves LHOMME a suivi une formation d’ingénieur de l’Ecole des Mines de Douai avec une spécialisation dans les structures métalliques et le management de projet.

Après avoir travaillé comme Chargé de mission en charge des projets européens pour une agence du gouvernement britannique dans le Kent, Jean-Yves LHOMME a créé sa propre entreprise industrielle en France spécialisée dans les équipements automobiles.

Il a ensuite rejoint le groupe AUCHAN comme Responsable d’Exploitation des hypermarchés, galeries marchandes et parcs commerciaux dans le sud du département du Nord.

Enfin, après un passage à Châlons-en-Champagne  comme chargé de mission en développement économique au sein de la Chambre de Commerce et d’Industries de Châlons-en-Champagne, il a été recruté par l’agence de Développement économique du Calaisis, Calais Promotion, pour en prendre la gestion et le développement des projets économiques.

Il a ainsi accompagné, la Sénatrice-maire de Calais, Natacha BOUCHART de 2008 à 2013 dans ses projets de développement économiques avant de rejoindre le groupe Deutsche Bahn et sa filiale fret en France, Euro Cargo Rail comme Responsable des relations institutionnelles pour le groupe.

En 2016, il rejoindra l’équipe de Xavier BERTRAND, président fraîchement élu à la tête des Hauts-de-France pour travailler aux côtés de Natacha BOUCHART, Vice-présidente en charge des ports et de la politique du littoral.

Fin 2017, Jean-Yves LHOMME a de nouveau rejoint  le groupe de Deutsche Bahn au sein d’Euro Cargo Rail comme Directeur des Relations institutionnelles du groupe en France, notamment pour travailler sur le projet d’ouverture à la concurrence pour le compte d’ARRIVA.