Alexandre Gallo

Administrateur Membre Actif (Euro Cargo Rail)

Né en 1968, Alexandre Gallo a eu une première partie de carrière dans la Marine Nationale. Durant son service à bord de sous-marins et de bâtiments de surface ainsi qu’en état-major, il a été engagé dans trois conflits régionaux majeurs.

Diplômé d’un MBA en Management International de Kedge Business School, il quitte le service armé en 2005, et entre chez CMA CGM. Il y est d’abord chargé de contrôle financier et de financements d’actifs, puis est expatrié au Brésil d’où il dirigera les activités de ce transporteur maritime pour la côte Est de l’Amérique du Sud, mission qui sera étendue à la côte Ouest en 2007.

A son retour en 2009, il dirigera successivement les agences françaises de ce transporteur puis le réseau des agences des Amériques, des Caraïbes et des pays et territoires d’outremer. En 2010 il prend la direction des activités intermodales de CMA CGM, et structurera ses filiales de transport en propre sous une seule et même entité : Greenmodal Transport.

En 2013 il quitte le transport maritime pour prendre la direction générale de Novatrans, opérateur de transport combiné ferroviaire et finalise sa restructuration. En 2014 il prend la direction générale du groupe belge Eurorail et accompagne la croissance de son activité de fret ferroviaire sous la marque Régiorail.

Il rejoint Euro Cargo Rail, filiale de Deutsche Bahn, en 2018 en tant que directeur de la production, ayant en charge l’activité opérationnelle, ainsi que la gestion de la conception des services et la maintenance des locomotives et des wagons.

Le 1er Novembre 2020, il est nommé au poste de Président-Directeur Général d’Euro Cargo Rail.