Temps fort

4F présente son plan de relance du fret ferroviaire

Notre Alliance 4F « Fret Ferroviaire Français du Futur », réunissant les acteurs du fret ferroviaire en France et à laquelle l’AFRA collabore, a présenté aujourd’hui son plan de développement visant à […]

Colloque de l’AFRA le 7 novembre 2019

Colloque annuel qui réunira les acteurs et décideurs du secteur ferroviaire autour du thème :
« Ferroviaire : un mode de transport propre au cœur de l’intermodalité »

Rencontre avec François PHILIZOT

L’Association Française du Rail a rencontré hier Monsieur François PHILIZOT, préfet, conseiller du gouvernement, délégué interministériel au développement de la vallée de la Seine, dans le cadre de sa mission confiée par […]

La FNAUT favorable à une concurrence régulée

Bruno Gazeau, le président de la Fédération des Associations des Usagers des Transports (FNAUT) défend une concurrence régulée et non sauvage du marché pour améliorer la qualité de l’offre ferroviaire.

Captain Train passe sous pavillon britannique

La start up française Captain Train a été rachetée par son concurrent britannique Trainline. Une alliance stratégique qui va permettre au nouveau distributeur indépendant de billets de train de s’imposer sur le marché européen.

Trop de freins au développement du fret ferroviaire en France

Un peu plus d’un an après l’entrée en vigueur de la loi portant réforme ferroviaire,
l’Etat n’a toujours pas fixé la trajectoire financière de SNCF Réseau. Une visibilité pourtant nécessaire aux acteurs ferroviaires pour sécuriser leurs investissements. Les organisations professionnelles réclament le gel des tarifs « fret » imposés par SNCF Réseau.