Renouvellement partiel des membres de l’Autorité de régulation des activités ferroviaires

Conformément aux statuts de cette autorité administrative indépendante, trois nouveaux membres ont été nommés au collège de l’ARAF (Autorité de régulation des activités ferroviaires).

À compter du 1er août 2012, deviennent ainsi membres de l’ARAF :
 – Anne Bolliet, inspecteur général des Finances. Anne Bolliet a participé à de nombreuses missions sur l’outre-mer et sur les ports autonomes. Elle a également occupé entre 2001 et 2003 les fonctions de directeur général du STIF (Syndicat des transports d’Ile-de-France) après avoir été directeur adjoint du cabinet du ministre des Transports, de l’Equipement et du Logement de 1997 à 2001.
 – Jean-François Bénard, procureur général de la Cour des Comptes. Polytechnicien, diplômé de l’ENA, Jean-François Bénard a fait l’essentiel de sa carrière à la Cour des Comptes. Il a été également directeur général adjoint de la SNCF entre 1992 et 1996 et directeur général de Réseau ferré de France de 2000 à 2002.
 – Michel Savy, Ingénieur et économiste, est professeur à l’Université de Paris Est. Il est également membre du comité scientifique de l’Institut des hautes études pour le développement et l’aménagement du territoire en Europe (IHEDATE) et membre associé du Conseil général de l’écologie et du développement durable (CGEDD).