acheter jasmine
acheter optilova
acheter optimizette
acheter trinordiol
acheter œstrogène

Nomination de Nicole Bricq, ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie et de Frédéric Cuvillier, ministre délégué aux Transports

Sur proposition de Jean-Marc Ayrault, Premier ministre, François Hollande, président de la République, a nommé Nicole Bricq ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie.

Titulaire d’une maîtrise de droit privé, Nicole Bricq, 64 ans, a été élue conseillère régionale Ile-de-France en 1986, puis députée de Seine-et-Marne en 1997. Devenue sénatrice de ce même département en 2004, elle siégeait à la commission des Finances. Elue vice-présidente de la Haute-Assemblée en 2008, elle y a occupé ensuite les fonctions de rapporteure générale du budget de l’Etat à partir du mois d’octobre 2011.
Le même jour, François Hollande a nommé Frédéric Cuvillier, 43 ans, ministre délégué après du ministre de l’Ecologie, chargé des Transports et de l’Economie maritime. Docteur en sciences politiques, maître de conférences à l’université du Littoral Côte d’Opale, Frédéric Cuvillier a succédé à Guy Lengagne, ancien ministre de la Mer dans le gouvernement de Pierre Mauroy, à la mairie de Boulogne-sur-Mer en 2002. Elu député du Pas-de-Calais en 2007, il était également membre de la commission du développement durable et de l’Aménagement du Territoire à l’Assemblée nationale.