Le secteur ferroviaire à l’horizon 2020

1 mai 2012 | Actualités du ferroviaire

Vieillissement de la population, montée des préoccupations environnementales, foisonnement des innovations technologiques… Comme l’ensemble de l’activité économique, le secteur ferroviaire se trouve aujourd’hui confronté à un certain nombre de défis qui vont l’obliger à accomplir, au-delà de l’ouverture à la concurrence de son système d’exploitation, une mutation profonde au cours des années à venir.

La société conseil Accenture vient de publier un rapport intitulé « Rail 2020 », où sont tracés les axes majeurs de transformation du transport ferroviaire au cours de la prochaine décennie, notamment au regard d’un certain nombre d’évolutions constatées récemment dans la grande distribution, le transport aérien ou la fourniture d’énergie.

Articles récents

Webinaire LOG-te Remove

L’AFRA et Objectif OFP vous invitent à leur premier webinaire de présentation du dispositif LOG-te (verdissement du transport de marchandises) du programme Remove ! Retrouvez-nous le mercredi 13 mars de 10h à 11h pour une présentation et un échange autour de ce...

lire plus

Archives