acheter jasmine
acheter optilova
acheter optimizette
acheter trinordiol
acheter œstrogène

Après celui de l’écotaxe, l’abandon de la redevance poids lourds est un coup dur pour le ferroviaire

C’est une bien mauvaise nouvelle pour le secteur ferroviaire. L’annonce faite le 9 octobre par Ségolène Royal, ministre de l’écologie et des transports, de la suspension « sine die » du péage de transit poids lourds qui était censé remplacer l’écotaxe (elle-même retirée à l’automne 2013 à la suite des manifestations de routiers) hypothèque gravement les projets programmés dans les contrats Etat-régions et plus particulièrement le financement des infrastructures ferroviaires.

Plus de 100 projets « durables » concernant notamment les lignes à grande vitesse (LGV), les trains d’équilibre du territoire (TET), les transports urbains, le ferroutage… pourraient se trouver définitivement compromis ou, à tout le moins, retardés. L’AFRA demande au gouvernement d’assurer au secteur ferroviaire des ressources pérennes et stables pour le financement de la mobilité dans le pays.