La Lettre Ferroviaire: de nouveaux projets en 2013

Dirigée par Laurent Charlier, la Lettre ferroviaire publie 24 numéros par an diffusés auprès de 4.000 destinataires acteurs ou experts des différents métiers de ce secteur (voyageurs – fret – infrastructures – matériel roulant).

Depuis le 8 janvier, l’entretien (« trois questions à… ») que nous avons eu avec François-Michel Lambert, député EELV des Bouches du Rhône (voir par ailleurs) figure en page 2 de la Lettre Ferroviaire n°78.
C’est le résultat du partenariat d’échange intervenu entre le site assorail.fr et cette publication électronique vendue sur abonnement et diffusée en PDF (lalettreferroviaire.fr). Il s’agit pour l’Association française du rail de faire connaître son site et ses positions en faveur de l’ouverture à la concurrence du transport ferroviaire fret et voyageurs dans un cadre régulé. La Lettre ferroviaire s’offre la collaboration d’un journaliste de talent qui réalisera dix fois par an une interview des acteurs du ferroviaire, français comme européens. Cet exercice se veut libre de toutes les postures établies où seul l’interviewé est responsable de son discours. Dans les faits un partenariat gagnant–gagnant pour tous les passionnés du rail.